Bouclier de la foi : conditions de lancement 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonjour,
J'ai un léger différent avec un de mes joueurs sur les conditions de lancement de ce sort.
Je considère qu'il doit bénéficier d'une action bonus procuré par un autre sort, une capacité spéciale ou un objet particulier qui lui permet d'avoir une action bonus qui lui permet de lancer ce sort.
Mais dans ce cas, il risque de n'avoir que très peu d'occasions de lancer ce sort.
Lui me dit que ce sort lui permet d'avoir une action bonus qui lui permet de lancer ce sort directement.
En lisant le descriptif, je pense que les 2 interprétations sont possibles, mais je ne sais pas laquelle est la bonne dans l'esprit des créateurs de cette règle.
Merci de votre éclairage.
Alors je ne suis que MJ mais pour moi "1 action bonus" c'est le temps d'incantation.
Donc il peut le lancer en plus de son action. C'est ton jour qui a raison
Euh...
Tout le monde dispose d'une action, d'une action bonus et d'une réaction par tour.
Il n'y a besoin d'aucun sort pour utiliser une action bonus.
Par contre, tout le monde n'a pas de sorts ou de capacités permettant d'utiliser l'action bonus surtout à bas niveau. (Cf MdR p285 qui explique ça mieu que moi)
Le paladin qui va lancer ce sort pourra mettre un coup de masse sur le MV en face de lui (son action) et lancer Bouclier de la Foi sur le mago qui est à 10 m de lui (action bonus). Et le sort durera tant qu'il restera concentré. Au moindre point de dommage subi, il devra faire son jet de concentration (DD 10 de base ou égal à la moitié des dommages subis) pour voir s'il arrive à maintenir le sort de Bouclier de la Foi sur son pote mago. Et bien entendu, il ne peut avoir qu'un seul sort à concentration actif à la fois.
Comme dit sur Facebook : tout le monde a une action bonus, elle n'a pas besoin d'être procurée par un élément externe. Sans quoi la rage du barbare ne pourrait être utilisée de base... Ce qui serait idiot comme élément de game design.
Donc ton joueur a raison : il peut le lancer, et a toujorus son action pour aller donner un coup de masse dans la tronche du méchant.